Shares
  • Facebook
  • Google+
  • LinkedIn
  • Pinterest

De nombreuses résidences ont été construites ou sont en construction à Sainte Geneviève des Bois. Ces logements sont très convoités  par  les acquéreurs.

Les raisons  sont diverses et variées :

Meilleure qualité de logement

Le logement neuf est une solution clé en main car pas de travaux à prévoir pour y habiter contrairement au logement ancien.

Economie d’énergie

En achetant un logement neuf, l’acquéreur souhaite réaliser des économies d’énergie. Les constructeurs doivent appliquer la RT 2012 (la réglementation thermique 2012) pour les nouveaux logements,

Garanties

L’achat d’un logement neuf s’accompagne de plusieurs garanties qui constitue une  sécurité pour l’acquéreur (la garantie de parfait achèvement, la garantie décennale, la garantie biennale),

Les frais réduits

Les frais de notaire sont réduits lors de l’achat d’un appartement neuf en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement)  et représentent entre 2 à 3% du prix de vente alors que cette part est de 6 à 7% dans l’ancien. Le propriétaire d’un logement neuf bénéficie également  de l’exonération de la taxe foncière durant les deux premières années.

La poussée de logement neuf à Sainte Geneviève des Bois s’explique  par le fait  que cette ville est classée en zone A et donc  éligible à la loi Pinel (anciennement loi Duflot). Cette loi permet aux investisseurs d’acquérir un bien immobilier locatif avec un taux de défiscalisation.